Trouvé à l'intérieur – Page 215Documents de sensibilisation Le marketing de masse est désormais révolu ... Les canaux de distribution Les entreprises du tourisme parient de plus en plus ... Trouvé à l'intérieur – Page 418Chetochine, G., Marketing stratégique de la distribution, Éditions Liaisons, 1995. ... Filser, M., Les Canaux de distribution, Vuibert, 1989. Trouvé à l'intérieur – Page 54CANAL DISTRIBUTION « Marketing Channel » DE Le canal de distribution est défini parfois comme un circuit de distribution : « Un ensemble des étapes et ... Trouvé à l'intérieur – Page 23Le schéma ci-dessous récapitule toutes les opportunités de distribution pour une entreprise vendeuse. Figure 1.5. Canaux de distribution Entreprise vendeuse ... Trouvé à l'intérieurLe nombre d'étapes caractérise la longueur de la chaîne de distribution. On distingue quatre types de canaux : vente directe (relation directe entre ... Trouvé à l'intérieur – Page 121Certains formats de contenu et canaux de distribution ne sont pas numériques. Même les internautes utilisent aussi le marketing de contenu non numérique. Trouvé à l'intérieur – Page 213(1971) Distribution Channel Research in Industrial Marketing, Working Paper no. ... (1987) 'La dynamique des canaux de distribution: quelques principes ... Trouvé à l'intérieur – Page 20Si la distribution est mal organisée , l'entreprise manquera des ventes . ... de concentrer ses efforts de marketing sur sa politique de distribution plutôt ... Trouvé à l'intérieur – Page 176Maîtriser les outils du marketing stratégique et opérationnel pour créer de la ... Circuit ou canal de distribution Le circuit de distribution représente ... Enfin, nous développerons l’un des apports majeurs de Stern pour la recherche sur les canaux constitué par un modèle intégré de gestion du canal de distribution : le modèle d’économie politique des canaux pour lequel il a obtenu ... Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets. Trouvé à l'intérieur – Page 706.4 Politique de distribution Les canaux de vente et de distribution traditionnels sont en voie de changement. Jusqu'à maintenant, les entreprises ... Trouvé à l'intérieur – Page 275Tout ce qu'il faut savoir sur le marketing par les meilleurs professeurs ... Tableau 10.7 – Critères d'évaluation d'un canal de distribution Objectifs ... Trouvé à l'intérieur – Page 31Les liens qui relient le lieu de production au consommateur sont appelés canaux de distribution. Ils comprennent la plupart ou même l'ensemble des ... Trouvé à l'intérieur – Page 113Canal de distribution Marketing channel. Succession d'intermédiaires situés entre le producteur et le consommateur ou l'utilisateur final permettant la ... Trouvé à l'intérieur2.3 Caractéristiques des canaux de distribution disponibles Pour chacun des canaux de distribution qu'elle pourrait envisager de retenir, l'entreprise doit ... Trouvé à l'intérieur – Page 238Annexe VIII.b: Distribution et parts de voix Catégorie de Fabricant Nom commercial Canaux de distribution Retenus Part de Voix Importation France Nigeria ... Trouvé à l'intérieurIl combine deux composantes : le canal de distribution et le circuit de distribution. Le premier désigne un groupe d'agents présentant des caractéristiques ... Trouvé à l'intérieurDistribution, canal et circuit de distribution La distribution recouvre« l'ensemble des fonctions prises en charge par des organisations spécialisées, ... Trouvé à l'intérieur – Page 139Nous conseillons de sélectionner le ou les canaux de distribution avec les critères suivants : 1. Selon les objectifs de croissance (pénétration forte du ... Que serait le marketing sans eux ? Trouvé à l'intérieur – Page 427du marketing industriel au marketing d'affaires Philippe Malaval, ... de « distribution multimarketing », la multiplicité des canaux de distribution ... Trouvé à l'intérieur – Page 75Les canaux de distribution (ensemble d'intermédiaires qui permettent d'acheminer le produit du producteur au consommateur final) sont avant tout un mode ... Trouvé à l'intérieur – Page xiiNature, fonctions et rôle des canaux de distribution ............................................147 1. Nature et fonctions des canaux de distribution ... Trouvé à l'intérieur – Page 259Mais que doit-on entendre par « stratégie cross-canal » ? ... par le consommateur en fonction des principaux canaux traditionnels de la distribution. Trouvé à l'intérieur – Page 142Filser M. (1989), Canaux de distribution, Vuibert gestion. ... Analyse théorique et implications managériales, Décisions marketing, vol.15, 7-16. Trouvé à l'intérieur – Page 124les choix faits en matière de distribution engagent de façon durable l'entreprise. arbitrer entre les différents canaux de distribution est une décision ... Trouvé à l'intérieurportables sur les sites ecommerce, ce canal de distribution a d'ailleurs une croissance en volume d'environ 19 % tandis que les autres canaux de ... Trouvé à l'intérieurUne entreprise est amenée à prendre un certain nombre de décisions relatives aux circuits et canaux de distribution qu'elle va exploiter afin de toucher le ... Trouvé à l'intérieurLe responsable marketing s'appuie sur cet outil pour différencier sa ... de marketing direct multicanal ; • le choix de canaux de distribution (Web, ... Trouvé à l'intérieurIl serait plus logique de parler de canal marketing que de canal de distribution, puisqu'il est fréquent qu'un usage aussi bien informationnel que ... Trouvé à l'intérieur – Page 117... outils qui donnent la possibilité de suivre les opérations mailing par la direction marketing ainsi que par tous les canaux de distribution concernés. Trouvé à l'intérieurLe responsable marketing s'appuie sur cet outil pour différencier sa ... campagnes de marketing direct multicanal ; le choix de canaux de distribution (Web, ... Trouvé à l'intérieur – Page 1023 longueurs de canaux de distribution - direct (du producteur au consommateur) direct channel - court (un seul intermédiaire) one-level channel - long ... Trouvé à l'intérieur – Page 51Le rôle des agences de marketing et de communications est d'attirerdes clients dans les canaux de distribution les plus populaires (grâce à des stratégies ... Trouvé à l'intérieurLa variable distribution du marketing mix fait référence à la manière dont un ... Un circuit de distribution représente l'ensemble des canaux retenus par un ... Trouvé à l'intérieur – Page 137Lectures Et Vocabulaire en Francais (Business and Marketing) Conrad J. Schmitt, Katia Brillié Lutz. 20 Chapitre LA DISTRIBUTION Les canaux de distribution On appelle « canaux de distribution » , les voies par lesquelles les produits passent ... Trouvé à l'intérieurLa variable distribution du marketing mix fait référence à la manière dont un ... Un circuit de distribution représente l'ensemble des canaux retenus par un ... Trouvé à l'intérieur – Page 140CHOISIR UN CIRCUIT DE DISTRIBUTION Opter pour un nouveau canal de distribution est un choix du marketing mix, il implique l'entreprise sur le moyen et le ... Trouvé à l'intérieur – Page 3185 M. Filser (1989), Canaux de distribution (Paris: Vuibert). 6 R.H. Coase (1937), 'The Nature of the Company', Economica, NS, 4, 386–405; G. Stigler (1951), ... Une comparaison des canaux de distribution en France et en Allemagne fédérale illustre les apports pratiques de cette grille de présentation du canal. La seconde partie aborde l'analyse du fonctionnement et de l'évolution des canaux. Trouvé à l'intérieur... 4 LA GESTION DES CANAUX MARKETING Section 1 CIRCUITS ET CANAUX DE DISTRIBUTION Section 2 L'ÉVOLUTION DES CANAUX Section 3 LES COMPORTEMENTS AU SEIN DES ... Trouvé à l'intérieur – Page 128Une stratégie cross canal exploite les leviers du webmarketing pour développer le CA sur l'ensemble des canaux de distribution – en particuliers en boutique ... Trouvé à l'intérieur... ce canal de distribution a d'ailleurs une croissance en volume d'environ 19 % tandis que les autres canaux de distribution s'essoufflent. Ce premier ouvrage consacré à la stratégie omnicanal est une véritable synthèse des connaissances et des pratiques concernant les stratégies multicanal, crosscanal et omnicanal. Cette thèse s'interroge sur les fondements du leadership dans un type de canal négligé par la communauté scientifique, à savoir le canal de distribution inversée. Trouvé à l'intérieurSi la galaxie distribution comprend toujours autant de planètes : ventes directes, ... en valorisant les canaux les plus productifs au moindre coût. Trouvé à l'intérieurLa variable distribution du marketing mix fait référence à la manière dont un ... Un circuit de distribution représente l'ensemble des canaux retenus par un ... Trouvé à l'intérieurIl faut penser et gérer leur complémentarité, leurs synergies et prévenir les risques de conflit et de cannibalisme entre canaux de distribution.